Les « insoumis de l’art moderne »

Les « insoumis de l’art moderne », c’est ainsi que s’intitule l’exposition qui aura lieu au musée Mendjisky du 12 octobre au 31 décembre 2016.

Un paysage de Bernard Buffet.

Une révolution s‘accompagnant toujours de sa contre-révolution, lorsque les artistes d’après guerre ont commencé à donner dans l’abstraction, des résistants n’écoutant que leur goût et leur inclination naturelle pour tout ce qui est beau et vrai,  ont continué à produire, avec bonheur ou non, des œuvres encore humaines, réalistes et qui ont un sens même pour le non initié. A une époque où la mode commençait déjà à faire loi, la démarche était louable, noble et courageuse. Parmi ceux-ci, Bernard Buffet et Paul Rebeyrolle. Deux artistes qui seront exposés  au musée Mendjisky du 12 octobre au 31 décembre 2016. Ce seront notamment des portraits , des natures mortes, et des nus de femmes.

ette exposition est une belle initiative de résistance à honorer comme il se doit par un moment culture, un de ces soirs d’hiver, à deux pas de Montparnasse.

On pourra saluer au passage l’hommage que leur rend le site « sortir à Paris » d‘où je tiens l’information et qui présente l’exposition et ce courant d’artistes figuratifs résistant sous un jour vraiment positif.