Le Sénat censure un colloque gênant pour l’art contemporain !

Il y a plusieurs façons de censurer un événement et, dans l’histoire, l’imagination ne manque pas !

mystificationEn l’occurrence un colloque programmé pour le 26 août prochain et portant sur l’excellent livre « Art ou mystification, » (dont je recommande la lecture à tous) a été annulé suite à une manoeuvre douteuse du Sénat, qui a accepté de prêter une salle mais pas… les chaises !!!

Particulièrement bien reçu en Russie (le texte est billingue), l’ouvrage réunit un ensemble  d’analyses sur la crise de l’art en postmodernité. Les auteurs ne sont rien de moins que Jean Clair, Marc Fumaroli, Jean Philippe Domecq, Boris Lejeune, Christine Sourgins, Kostas Mavrakis, Jean Louis Harouel et Aude de Kerros !

Mais il ne suffit pas d’avoir du galon pour avoir raison en face des flics de la pensée. Ce livre commet le crime impardonnable de dénoncer les impostures de l’art dit « contemporain. »

C’est visiblement trop pour cet organe de la République, réputé conservateur et soit-disant garant des institutions républicaines. Faudra-t-il que la pensée dissidente organise un colloque au Kremlin, que la presse fustige quotidiennement pour sa prétendue fermeture d’esprit ?

Triste France… En vérité, il est vraiment temps de sauver l’art !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*