Pour la première fois au Mans, le salon international du portrait va présenter une sélection des meilleurs artistes figuratifs d’aujourd’hui.
Les portraits sont une partie de la création artistique la plus fascinante, en effet, nous nous retrouvons dans les portraits, nous y sommes confrontés à notre nature humaine, présente dans l’autre. Ce sont les grands noms de l’art contemporain que vous retrouverez dans cette exposition gratuite :
les artistes du courant figuration critique : Jacqueline Lipszyc, Marcel Picard, Pierre Crouzet,…
ceux du courant fantastique: Hector Toro, Sandrine Pineaux,et Dominique Desorges. invité d’honneur ..
Peinture, sculpture, tapisserie, collages en relief…. tous les genres sont présents. Et les œuvres vont des plus réalistes aux plus abstraites, des plus sérieuses au plus humoristiques pour donner une véritable vue d’ensemble de l’actualité du travail de portrait.
L’intention du Salon International du Portrait est claire, à un moment où de part et d’autre il est dit et redit que l’art de chevalet est mort, que la figuration est « dépassée », il s’agit de démontrer l’inverse, que c’est une des activités artistiques des plus vivantes, que rien n’est plus intéressant pour l’homme que la figure humaine, rencontre avec l’autre et avec soi-même, fascination du regard, découverte de l’étrange et du même à travers le visage.
Télécharger le dossier de presseEntrée libre tous les jours aux heures d’ouverture du Palais des congrès et lors de ses activités (spectacles, colloques, concerts, conférences etc.)
Jusqu’au 17 février 2018
Palais des Congrès et de la Culture du Mans
Rue d’Arcole
72000 Le MANS
Laisser un commentaire