Le Master 2 « Droit du patrimoine et des Activités Culturelles », proposé depuis septembre 2012 par la Faculté de droit, des sciences économiques et de gestion, répond à l’ensemble des problématiques juridiques fondamentales touchant à la conservation, à la réhabilitation et à l’exploitation du patrimoine, qu’il soit culturel, architectural ou naturel. Le droit étant au cœur d’interactions entre divers acteurs (locaux, régionaux, nationaux, internationaux, publics ou privés), il rend indispensable l’intervention du juriste.
Convaincue de l’utilité de cette formation universitaire, la Fondation du Patrimoine en devient partenaire permettant ainsi de favoriser la formation juridique des futurs professionnels du patrimoine.
Concrètement, la Fondation du Patrimoine sera sollicitée pour accueillir un ou deux stagiaires du Master, et l’accompagner jusqu’à la rédaction de son mémoire dont le thème sera conjointement fixé par l’Université et la Fondation. Elle pourra soutenir financièrement la publication du meilleur mémoire qui aura été désigné par l’équipe pédagogique. Elle sera pleinement associée au programme d’enseignement, notamment par la participation d’intervenants issus de l’équipe de la Fondation au sein même du Master.
Source : Fondation du Patrimoine
Laisser un commentaire