Maison des Artistes : appel de son président Rémy Aron

L’HEURE EST TRES GRAVE suite à la lettre des trois ministres Touraine, Filippetti, Cahuzac.

MOBILISONS-nous, artistes,

MOBILISONS toute la filière professionnelle, (fabricants de matériel, galeries et diffuseurs, etc…).

MOBILISONS tout autour de nous, nos amis et relations.

SIGNEZ L’APPEL A SIGNATURE EN CLIQUANT ICI

Il ne reste que quelques semaines seulement, demain il sera trop tard pour REGRETTER  et PLEURER, sur la disparition de la Maison des Artistes. C’est l’outil central de la SOLIDARITE professionnelle et de l’entraide pour les plus démunis : aide financière et sociale,  conseil juridique, conseil comptable, information et veille  professionnelles – et cela, sans aucune subvention publique.

 

Mobilisons, mobilisons, mobilisons, contre la collusion et l’entente nuisible et agressive :

  1. des syndicats (sauf le SmdA-CFDT) qui sont bêtement ENVIEUX de la représentativité de l’association MdA (18 000 adhérents) ;
  2. de la direction de la sécurité sociale qui veut mettre les cotisants dans des CAISSES FROIDES et administratives, au risque d’augmenter nos cotisations sociales ;
  3. du service (DGCA) du Ministère de la culture qui veut BAILLONNER et mettre au pas, la voix LIBRE des artistes dans toutes leurs diversités.

J’ai rencontré, Romane SARFATI, la conseillère de la Ministre de la Culture en charge des arts plastiques le 25 février dernier durant 1H30. Elle m’a assuré que la décision politique n’était pas prise!

Tout est possible !

En effet, aujourd’hui tout va dépendre de chacun d’entre nous et de nos actions ensemble, de nos actions collectives. Vous êtes parfaitement libre d’agir en votre nom et au nom de votre association auprès de vos amis et des élus du peuple sur tous les territoires de la République. Montrons par la force tranquille de notre engagement, au Président de la République et à ses Ministres que les artistes sont présents et qu’il n’y a aucune raison de vouloir détruire leur Maison commune, la Maison des Artistes.

Ne touchez pas à la Maison des Artistes – Ne touchez pas aux artistes.

Je rappelle ici que nous avons un régime de couverture sociale excédentaire, que ce régime fonctionne bien, nous sommes, nous les artistes, des citoyens responsables! Nous sommes bien entendu tout à fait disposés à des discussions franches pour améliorer notre régime de sécurité sociale des artistes-auteurs, mais pas au détriment des artistes, pas à n’importe quel prix ! Avec toute mon amitié confraternelle.

 

Rémy Aron,

Président de la Maison des Artistes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*