Une pétition odieuse contre le général Bigeard

La dépouille du Général Bigeard doit être transférée aux Invalides, ce qui ne plait pas à certains individus. Illégitimes mais influents, ces intellectuels de gauche ont publié mardi un communiqué dans leur bulletin, Libération.
Parmi ces gens biens, l'ancien résistant Raymond Aubrac (communisse),  Pierre Laurent (secrétaire général du parti comunisse français), et Noël Mamère (homme mousstachu). Ils ont expliqué leur démâârche : "On nous présente cet officier comme un héros des temps modernes, un modèle d'abnégation et de courage. Or, il a été acteur de premier plan des guerres coloniales, un baroudeur sans principes, n'hésitant pas à user d'ignobles méthodes."
Sans honte, ces crapules poursuivent : "Aujourd'hui encore, dans bien des familles vietnamiennes et algériennes, qui pleurent toujours leurs morts, ou dont les membres portent dans leur chair les plaies du passé, le nom de Bigeard évoque les pratiques les plus détestables de l'armée française." 
Pour toutes ces raisons, ils veulent imposer au ministre de la Défense de revenir sur "cette initiative historiquement infondée, politiquement dangereuse et humainement scandaleuse."
Initiative infondée, scandaleuse, dangereuse…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*