Villa de prestige cherche pensionnaires talentueux à inviter

La villa Médicis lance sa campagne de recrutement pour 2013.  Elle accueille des artistes ou chercheurs déjà engagés dans la vie professionnelle, afin de leur permettre de mener à bien un projet personnel de recherche et de création. La sélection 2012 – pour l'année 2013 – est ouverte à tout candidat âgé de plus de 20 ans et de moins de 45 ans au 31 décembre 2012, sans critère de nationalité. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 10 février 2012.

Candidature. Les candidats doivent parler français. Ils peuvent postuler au titre de l’ensemble des disciplines de la création littéraire et artistique ou au titre de l’histoire de l’art et de la restauration des œuvres d’art ou des monuments. Les candidats doivent présenter un projet dé
finissant l’objet de leur travail ou de leur recherche pendant leur séjour.

La durée du séjour est de 12 mois, pouvant être portée à 18 mois. Les lauréats seront accueillis à la Villa Médicis à compter d'avril 2013.

Le concours est ouvert dans les disciplines suivantes :

Architecture
– Arts plastiques
– Cinéma et télévision (écriture d’un scénario)
– Design (design de produit, design graphique, ainsi que tout champ de la création lié au domaine de la mode)
– Histoire de l’art
– Littérature
– Musique (composition musicale)
– Photographie
– Restauration des œuvres d’art et des monuments
– Scénographie, mise en scène et chorégraphie

En 2012, 19 postes seront ouverts toutes disciplines confondues.

Pour toute candidature

Dossier de candidature : envoi du dossier de candidature à compter du lundi 2 janvier et au plus tard le vendredi 10 février 2012, à la Direction générale de la création artistique – service des arts plastiques – Département des artistes et professions (Académie de France à Rome), 62, rue Beaubourg 75003 Paris.

Contact : Direction générale de la création artistique – service des arts plastiques – Département des artistes et professions. Mme Claire Nini, tél.: 01 40 15 73 43. Courriel : claire.nini@culture.gouv.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*