Exposition Ruine de Rome

Exposition « Ruine de Rome » Du 14 mars au 12 avril 2015

A la galerie Gilbert Dufois, 8 place Henri IV à Senlis 60300

 

arrosoir-signature

  

La Galerie Gilbert Dufois

Située à Senlis, la galerie se dit d’« art contemporain ». Attention ne vous y trompez pas, il s’agit de présenter les artistes d’aujourd’hui, vivants : en somme des artistes contemporains. La galerie travaille aux coups de cœur selon les oeuvres présentées, construisant une relation avant tout humaine avec l’artiste. 

Arnaud Liard : un artiste aux multiples techniques et facettes

Ancien graffeur, Arnaud Liard reconstruit sur des toiles de grandes dimensions ce support qui lui est cher : le mur. Le béton et le ciment retrouvent la bombe des graffitis, pour recevoir ensuite la peinture à l’acrylique par laquelle se dessinent multiples scènes de vies préalablement pensées par l’assemblage de photos. Car avant de se mettre dans la peau du graffeur puis du peintre, il est dans celle du photographe qui compose et met en scène ses prises de vues.

Ruine de Rome

 

L’exposition « Ruine de Rome » du 14 mars au 12 avril 2015

La Ruine de Rome ou Cymabalaire des murs est une petite fleur qui pousse, comme son nom l’indique, entre les murs. De cette fleur, Arnaud Liard va s’en amuser. De cette fleur souvent considérée comme une mauvaise herbe, l’artiste va colorer sa toile de ciment. La vie végétale pousse à foison, la petite fleur se transforme en bouquet, en chemise hawaïenne, en arbuste sortant d’un carton transporté par un cycliste. L’artiste joue à remettre la vie sur des ruines de constructions d’Homme ; et on a envie de jouer avec lui comme chercher ses signatures perdues dans le décor.    

porte bagage

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*