Exposition « Animalia » jusqu’au 27 juin

La Galerie « Arcturus »

Parmi toutes les galeries de la rue de seine dans le 6ème arrondissement de Paris, celle du n°65 nommée « Arcturus » expose 4 artistes sur le thème des animaux.

Créée il y a plus de 15 ans, la galerie prend le parti d’un choix éclectique d’artistes majoritairement européens, et ce depuis le début de sa création. Cette volonté de se centrer sur des artistes européens, que la galerie suit sur le long terme, n’était guère à la mode il y a 15 ans. Son leitmotiv est « un artiste, un style ».

Le thème des animaux :

Arcturus a pour habitude de faire une exposition sur un artiste, mais cette exposition-ci rassemble 4 artistes différents sur un même thème : celui de la représentation animalière. Ce thème est cher à la galeriste, car la représentation picturale d’animaux est la première manifestation artistique de l’humanité ; et il lui semble important que des artistes contemporains continuent.

Jusqu’au 27 juin, vous pourrez donc admirer  les œuvres de :

-Jules RIVEMALE, dessins, fusain, pierre noire et crayon noir

-Alfons ALT, Altotypes, photographie pigmentaire et non argentique où il intervient sur ses tirages en tant que chimiste, graveur ou peintre et utilise de nombreux supports : toile, papier, bois, porcelaine, verre, cuivre, zinc

– Peter ZUPNIK, photographie en argentique dont il retouche chaque tirage à la pastel

– Miguel MACAYA, peintures, huiles sur toile

 

rhino


Arcturus, 65, rue de Seine, 75006 PARIS

web:<http://www.art11.com/arcturus> www.art11.com/arcturus

http://www.facebook.com/GalerieArcturus

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*