Rencontre avec un artiste qui reçoit commande.

Denis Berteau commence à peindre des plafonds pendant ses études d’Art déco (E.N.S.A.D) en 1979. Depuis il a peint d’autres plafonds, de très grands murs, des paravents et des toiles. Ont été réalisé en Allemagne, aux Etats-Unis, au Maroc et en Arabie Saoudite, des trompes l’œil, des paysages de flores et de faunes, d’anciennes villes mais également des sujets très urbains. Cependant, son sujet de prédilection est l’eau.

eau-berteau2

photo prise dans son atelier

A Paris, Il a peint sur le mur de la cour intérieure du restaurant de l’hôtel de Castille, à l’hôtel Croix de Malte, à l’hôte Amiral Duperré…. Passage Montgolfier à saint Maurice dans le Val de marne, la peinture sur toile par un effet de trompe l’œil donne l’illusion d’être une peinture sur carrelage.

décor peint en extérieur de la cours du restaurant de l’hôtel de Castille,33-37 rue Cambon 75001 Paris

 berteau-cour-interieur

Ses modèles et sources d’inspirations sont la plupart du temps des documents relatifs au sujet que le commanditaire ou client souhaite. Des décorateurs tout comme des particuliers font appel à lui

Une à la fois, il réalise ses œuvres sur place ou en atelier qu’il vient reposer ensuite. Il intervient sur les murs extérieurs tout de suite après le ravalement afin de bénéficier des échafaudages. Les couleurs utilisées sont « fabriquées main » à l’aide de pigments et de toutes sortes de liants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*