Vers le clônage d’espèces disparues

Même le clônage est un sujet qui peut prêter à rire. Quel hypocrite nierait qu'il prendrait du plaisir à croiser un mammouth en allant chercher son pain?

Eh bien, nostalgiques d'une époque que vous n'avez pas connu, réjouissez-vous ! D'ici cinq ans, le clônage de cette espèce sera peut-être possible, grâce au travail acharné d'un scientifique japonais, Akira Iritan. Celui-ci travaille depuis des cellules de momies retrouvées en Sibérie. Alors que l’on pensait le processus impossible, les travaux de son compatriote Teruhiko Wakayama sur le clonage d’une souris restée congelée seize ans lui ont ouvert de nouvelles perspectives. 

 Pour parvenir à ses fins, notre ami va devoir mettre les mains dans le cambouis. Il lui faut injecter le noyau avec l’ADN de mammouth dans une ovule d&
rsquo;éléphant duquel on aura retiré le noyau. Une impulsion électrique permet de l’implanter dans l’utérus de la mère porteuse pour que l’embryon s’y développe. « Ceci est le premier pas vers la résurrection d’animaux anciens, un mammouth en bonne santé pourrait naitre d’ici quatre à cinq ans », s’enthousiasme le généticien.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*